Fabricants, adoptez l'« Industrie 4.0 » pour toutes vos communications (de marque)
Le monde de l'industrie a énormément évolué ces dernières années.L'« Industrie 3.0 », principalement axée sur l’automatisation dans le domaine de l’électronique, a laissé place à l'« Industrie 4.0 » qui s’appuie sur le développement d’usines intelligentes et sur les liaisons numériques entre les produits, les équipements et le personnel.
Le développement durable est une autre tendance de cette « quatrième révolution industrielle ». Il devient une partie essentielle de chaque process de l’entreprise. Si elles sont bien appréhendées, la numérisation et la voie menant à l’écologie peuvent devenir une excellente occasion de simplifier les opérations, de se développer, et de devenir finalement un acteur majeur du marché. Étant donné qu’il est important de montrer et de raconter, faites de ces tendances les thèmes clés de vos efforts de communication et de de promotion de la marque.
Numérisation
La numérisation est à la tête de l’innovation dans toutes les grandes industries, et ce secteur ne fait pas exception. L’IdO (Internet des Objets) consiste à utiliser la technologie pour connecter les gens, les biens, les processus et les produits entre eux, à la fois dans les domaines physique et numérique. C'est le moteur de la plupart des innovations de l'« Industrie 4.0 ».
Le développement d’usines intelligentes, avec l’informatique en nuage et In-Memory, le Machine learning, les capteurs intelligents et haute technologie, associé à des process novateurs en matière de fabrication, vont transformer définitivement la façon de fonctionner de l’industrie – et la façon dont elle est perçue.
Ne sous-estimez pas l’attrait considérable qu’exerce la numérisation, non seulement sur les futurs employés, mais également sur vos clients et vos fournisseurs. Par conséquent, même si vous avez l’innovation dans le sang, elle doit également être un élément clé de vos communications.
Depuis les rapports annuels jusqu’aux vidéos d’entreprise, en passant par les communiqués de presse ET les gadgets promotionnels high tech, ne manquez pas une occasion de montrer à vos interlocuteurs que vous êtes une entreprise moderne et innovante !
Le développement durable est devenu une priorité absolue dans tous les secteurs de l’industrie, et particulièrement dans des secteurs comme l’industrie chimique. L’impact croissant des émissions et du traitement des déchets a créé une « conscience verte » autour de ce thème, et il est en train de transformer les mentalités, à la fois au niveau des clients et des gouvernements.
La substitution des matières premières, l’optimisation de l’utilisation des énergies renouvelables, le recyclage et l'efficacité de l’utilisation de l’énergie permettront aux entreprises industrielles de parvenir à une économie circulaire, tout en aidant la planète par la même occasion.
Cependant, le développement durable doit être une approche transversale qui touche toutes les décisions de l’entreprise, et pas seulement celles qui sont en lien avec le processus de fabrication. Cela signifie également qu’il doit être un élément constant de toutes vos communications.
Les objets promotionnels astucieux fabriqués en matériaux recyclés tels que le papier, le carton et le PET, et les matériaux écologiques, tels que le bambou, augmenteront la contribution de votre entreprise à la préservation de l’environnement – tout en projetant une image positive de votre marque.
Best-sellers absolus de l’industrie des produits promotionnels
Les objets promotionnels sont des outils marketing incroyablement utiles - pour accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque, montrer son appréciation, se faire de nouveaux clients et renforcer les relations avec les clients déjà existants. Il est essentiel d’être innovant dans la promotion de votre marque pour vous démarquer de vos concurrents. Mais il est également important de garder un œil sur eux, afin d’apprendre de leurs succès.
La liste suivante présente les articles avec marquage les plus populaires auprès des entreprises du secteur industriel (en termes de commandes, en 2018).Cela englobe plusieurs secteurs, tels que la chimie, le pétrole et le gaz, les machines et les équipements, l’électronique, la métallurgie et l’exploitation minière, etc.
Malgré la tendance actuelle aux articles promotionnels écologiques et high tech, des produits plus traditionnels figurent toujours en tête de liste. Notre conseil ? Continuez à faire ce que vous aimez faire et intégrez vos produits promotionnels dans votre stratégie de communication !
Top-9 des produits promotionnels pour le secteur de l’industrie :
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